Communication & langages

Cet article ne contienant pas de résumé, l'image ci-dessous est nécessaire pour permettre à l'article d'être indexé par certains moteurs de recherche. La résolution du PDF en texte intégral est beaucoup plus élevée que celui-ici.
Cambridge Journals Online - CUP Full-Text Page
Communication & langages (2009), 2009:3-12 NecPlus
Copyright © Nec Plus 2009
doi:10.4074/S033615000900101X

Editorial

Communication & langages Nouvelle étape d’une aventure scientifique, éditoriale, politique


Yves Jeanneret, Jean-Louis Soubret and Emmanuël Souchier

Article author query
jeanneret y [Google Scholar]
soubret j [Google Scholar]
souchier e [Google Scholar]

Yves Jeanneret est professeur en sciences de l’information et de la communication à l’Université d’Avignon, membre du laboratoire Culture et communication. Ses recherches portent sur la circulation sociale des objets culturels (la trivialité), les transformations des médias et de l’écriture et l’épistémologie de la communication. Il est co-Rédacteur en chef de la revue Communications & langages.

Jean-Louis Soubret a fondé les Editions NecPlus, qui publient notamment Communication & langages, en 2008. Titulaire d’un Mastère de l’ESCP-Asfored, il travaille dans l’édition depuis 1996. Ses responsabilités l’ont amené à s’intéresser à l’édition électronique dès 1999 et il se consacre à la publication de revues depuis 2001.

Emmanuël Souchier est professeur, délégué à la recherche au Celsa et directeur du GRIPIC (EA 1498). Ses recherches portent sur l’histoire, les pratiques et les techniques d’écriture et d’édition (relations texte-image, médias informatisés…), sur les théories de l’énonciation éditoriale et de la communication infra-ordinaire, sur la littérature (Queneau, Oulipo…) et les relations qu’elle entretient avec la communication. Auteur d’une vingtaine d’ouvrages, éditeur des Œuvres de Raymond Queneau pour la « Bibliothèque de la Pléiade » (Gallimard), il est co-Rédacteur en chef de la revue Communications & langages.


Contenu en relation avec