Communication & langages

Cet article ne contienant pas de résumé, l'image ci-dessous est nécessaire pour permettre à l'article d'être indexé par certains moteurs de recherche. La résolution du PDF en texte intégral est beaucoup plus élevée que celui-ici.
Cambridge Journals Online - CUP Full-Text Page
Communication & langages (2011), 2011:17-29 NecPlus
Copyright © Nec Plus 2011
doi:10.4074/S0336150011011021

Dossier: Bande dessinée : le pari de la matérialité

Matières et supports, la bande dessinée dans tous ses états1


Pauline Escande-Gauquié and Emmanuël Souchier

Article author query
escande-gauquié p [Google Scholar]
souchier e [Google Scholar]

Pauline Escande-Gauquié est docteur en Sciences du langage, option « Sémiologie ». Maître de conférences au Celsa (université Paris-Sorbonne), elle est membre du laboratoire Gripic où elle participe notamment aux travaux de l’équipe sur les Circulations sémiotiques.

Emmanuël Souchier est professeur, délégué à la recherche au Celsa (université Paris-Sorbonne) et directeur du Gripic. Ses champs de recherche portent sur l’énonciation éditoriale et la communication infra-ordinaire, sur les relations littérature-communication ainsi que sur l’histoire, les pratiques et les techniques d’écriture et d’édition (relations texte-image, médias informatisés…). Auteur d’une vingtaine d’ouvrages, éditeur des Œuvres de Raymond Queneau (« Bibliothèque de la Pléiade », « Cahiers de la NRF »), il est co-rédacteur en chef de Communication & langages.

Footnotes

1. Ce dossier a été construit autour d’une proposition initialement formulée par Pascal Robert, puis coordonné par Emmanuël Souchier et Pauline Escande-Gauquié.


Contenu en relation avec