Communication & langages

Cet article ne contienant pas de résumé, l'image ci-dessous est nécessaire pour permettre à l'article d'être indexé par certains moteurs de recherche. La résolution du PDF en texte intégral est beaucoup plus élevée que celui-ici.

Dossier: Analyses et Perspectives de la Trivialité

Analyses et perspectives de la trivialité

Valérie Patrin-Leclère and Aude Seurrat

Valérie Patrin-Leclère est chercheur au Gripic et maître de conférences au Celsa (université Paris-Sorbonne), où elle dirige le département Médias et communication. Elle mène des recherches sur les transformations médiatiques contemporaines, selon une approche qu’elle qualifie de sémio-économique et qui consiste à analyser les incidences des logiques économiques et organisationnelles sur les formes et contenus médiatiques. Elle a récemment co-écrit La fin de la publicité, tours et contours de la dépublicitarisation (2014, éd. Le bord de l’eau) avec Caroline Marti de Montety et Karine Berthelot-Guiet.

Aude Seurrat est maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’université Paris 13, où elle est responsable de la Licence information et communication. Membre du LabSIC et du Labex ICCA, ses recherches portent notamment sur la médiation des savoirs à travers la formation professionnelle, plus particulièrement sur le media training et les formations à l’interculturel. Elle a dirigé le manuel collectif Écrire un mémoire en sciences de l’information et de la communication. Récits de cas, démarches et méthodes, Presses Sorbonne Nouvelle, 2014.

Contenu en relation avec