Éditeur(s):

Rédaction - Editors

Jean-Sébastien Lenfant, Chief Editor (Université Lille 1 Sciences et Technologies)
Samuel Ferey, Book Review Editor (Université Nancy 2)
Amanar Akhabbar, Managing Editor (Université de Lausanne)

Rédacteurs associés - Associate Editors

Alain Béraud (Université de Cergy-Pontoise)
Pascal Bridel (Université de Lausanne)
Annie L. Cot (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne)
Pierre Dockès (Université Lumière Lyon 2)
Bernard Gazier (Univ. Paris 1 Panthéon- Sorbonne)
Jérôme Lallement (Université Paris Descartes)

Relectrice - Proofreader

Joëlle Cicchini (CNRS)


Auteurs : soumissions de manuscrits - Authors : manuscript submission
Cliquez - click Editorial Manager


Comité de rédaction

Association OEconomia

Œconomia est une revue trimestrielle bilingue (français/anglais) à comité de lecture

Œconomia publie des articles en histoire de la pensée économique, en méthodologie économique et en philosophie économique. La revue publie également des articles en histoire économique en relation avec l’histoire de la pensée économique. Une importante revue des livres par des spécialistes est accessible gratuitement sur le site de la revue.

Œconomia is a quarterly bilingual (French/English) peer-reviewed journal

Œconomia has a broad coverage, publishing articles in history of economic thought, economic methodology and economic philosophy. Œconomia also covers the field of economic history in relation with history of economic thought. Leading specialists also contribute to a rich and regular book review section freely accessible on the journal website.

Pour en savoir plus

Pourquoi une nouvelle revue ?

Un projet de (re)fondation en 2011
Œconomia est un nouvel espace éditorial qui s’inscrit partiellement dans l’héritage d’une série d’histoire de la pensée économique d’une revue (pré)existante*.
Une approche généraliste
La fragmentation actuelle de la science économique en spécialités toujours plus pointues démultiplie les interrogations et les recherches sur les fondements et la nature des connaissances économiques : leurs postulats, leur outillage conceptuel, leur méthodologie, leurs instruments, la validité théorique et la pertinence empirique de leurs conclusions. L’histoire de la pensée économique, la philosophie et l’épistémologie de l’économie, mais aussi l’histoire économique offrent, chacune à leur manière, une pensée réflexive sur l’économie. Œconomia rassemble les spécialistes de ces différents domaines, et au-delà, pour contribuer à l’enrichissement mutuel de leurs approches et permettre, ainsi, la diffusion la plus large de leurs résultats. Œconomia publie régulièrement des dossiers thématiques en relation avec les développements récents de l’analyse, de l’histoire et de la politique économiques. Œconomia ne souscrit à aucune école de pensée ou méthodologie en particulier. Les membres du comité de rédaction sont représentatifs d’un large spectre d’approches et d’intérêts.

Site de l'association Œconomia

Cliquez ici/click here

Avec quelle équipe ?

Des membres reconnus
Les membres du comité de rédaction sont issus de plusieurs pays et représentatifs d’un large spectre d’approches et d’intérêts.
(*) L’ossature de l’équipe fondatrice d’Œconomia est celle qui composait le comité de rédaction de la série "Histoire de la pensée économique" de la revue Economies et sociétés.
OEconomia

ISSN: 2113-5207  

Offre exceptionnelle : Special Offer

Une collection complète pour 10 € de plus HT
Add 10€ to get full back list and current issues.