Question

Quels sont les avantages de s'enregistrer sur le site NecPlus ?

Réponse

En vous enregistrant, vous pouvez personnaliser le site NecPlus et accéder à tous les services :

Alertes de contenu

Ce sont des e-mails gratuits qui vous permettent de rester à jour de l'actualité de la recherche dans votre discipline. Enregistrez-vous et allez à "mes alertes de contenu".

Préférences

Choisissez les revues et les disciplines qui vous intéressent. Il vous sufit de vous enregistrer, de sélectionner vos "revues préférées" et vos "disciplines favorites" pour être tenu informé des nouveautés.

Requêtes sauvegardées

Pour un accès instantané à ce qui vous intéresse le plus, créez et sauvegardez vos requêtes personnalisées. Vous aurez ainsi un accès direct à une information pertinente et à jour quand vous le souhaitez. Pour encore plus de commodité, nous pouvons lancer automatiquement vos recherches à une périodicité que vous prédéterminez et nous vous envoyons les résultats par e-mail. Pour ce faire, utilisez la "recherche avancée".

Achat à l'article Pay-per-view

Si vouz êtes enregistré, vous pouvez acquérir des articles pour une période de 48 heures. Cet achat en ligne est simple et sécurisé.

Question

Que veulent dire "utilisateur institutionnel", "utilisateur particulier" et "membre" ?

Réponse

Utilisateurs institutionnels

Ce sont les utilisateurs dont les accès dépendent de l'abonnement de leur bibliothèque. L'administrateur de compte (généralement un bibliothécaire ou un documentaliste) s'occupe de toutes les questions relatives à l'accès et les utilisateurs n'ont pas à s'enregistrer eux-mêmes. Ils ont accès aux sommaires, résumés, textes intégraux des revues auxquelles leur institution est abonnée, et ils peuvent configurer leurs propres alertes et requêtes.

Utilisateurs particuliers

Ce sont des personnes qui se sont abonnées à une ou plusieurs revues. Elles doivent s'enregistrer pour avoir un accès en ligne au texte intégral des articles. Les particuliers qui se sont abonnés en tant que tel, mais qui sont par ailleurs aussi membre d'une institution abonnée ont des droits d'accès pour les deux types d'abonnement.

Membres d'association et de société

Les membres ont accès au contenu de certaines revues via leur association ou leur société d'appartenance. Ils doivent s'enregistrer sur le site avec l'ID de leur société ou association et leur propre numéro de membre. Les membres qui sont abonnés en tant que tel, mais qui sont par ailleurs aussi membre d'une institution abonnée ont des droits d'accès pour les deux types d'abonnement (mais également à un accès particulier s'ils sont abonnés comme tel).

Question

J'ai oublié mon mot de passe. Comment le retrouver ?

Réponse

Dans le menu de gauche, cliquez sur "vous avez oublié votre mot de passe ?" pour accéder à la page correspondante. Vous pouvez choisir que votre mot de passe vous soit envoyé par e-mail ou qu'un mot de passe temporaire vous soit attribué. Il est IMPORTANT que vous nous ayez communiqué une adresse e-mail valide pour que nous soyons en mesure de vous contacter.

Question

J'ai oublié mon identifiant. Comment le retrouver ?

Réponse

Dans le menu de gauche, cliquez sur "vous avez oublié votre mot de passe ?" pour accéder à la page correspondante. Vous pouvez choisir que votre identifiant vous soit envoyé par e-mail. Il est IMPORTANT que vous nous ayez communiqué une adresse e-mail valide pour que nous soyons en mesure de vous contacter.

Question

Quelle est la fonction de l'administrateur de compte ?

Réponse

L'administrateur est la personne responsable des abonnements institutionnels auprès de NecPlus et de la gestion des accès en ligne. C'est elle qui active les accès en ligne et qui configure les droits d'accès par IP pour les abonnements de l'institution.

Question

Qui peut devenir administrateur de compte ?

Réponse

L'institution abonnée désigne son administrateur de compte parmi les utilisateurs enregistrés. C'est généralement un bibliothécaire ou un documentaliste. Il est identifié par ses propres identifiant et mot de passe.

Question

Qu'est-ce qu'un format IP valide ?

Réponse

Les adresse IP sont constituées de 4 groupes numériques séparés par un point (.). L'étendue de chaque groupe va de 0 à 255. Une étendue peut être exprimée par un trait d'union (-) et le caractère astérisque (*) peut remplacer n'importe quel autre.

Exemple d'adresses IP valides (ces nombres ne sont données qu'à titre d'exemples) :
  • 121.18.19.20 = une seule adresse IP
  • 121.18.19.* = toutes les adresses IP commençant par 121.18.19
  • 121.18.19.0-255 = une plage d'adresses IP de 121.18.19.0 à 121.18.19.255 inclus (identique à l'exemple précédent)
  • 121.18.* = toutes les adresses IP commençant par 121.18
  • 121.18.0-255. = toutes les adresses IP dans la plage 121.18.0-255 (c'est-à-dire toutes les adresses commençant par 121.18)
  • 121.18.0-255.0-255 = toutes les adresses IP commençant par 121.18
  • 121.* = toutes les adresses IP commençant par 121
  • 121.0-255.0-255.0-255 = toutes les adresses IP commençant par 121

Question

Que faut-il faire après s'être enregistré ?

Réponse

Une fois enregistré, vous devez activer les nouveaux abonnements afin que votre institution ait accès au texte intégral des articles de ceux-ci.

Seuls les numéros d'abonnés qui n'ont jamais été activés précédemment et les nouveaux numéros d'abonnés ont besoin d'être activés.

Question

Qu'est-ce que le numéro d'abonné ?

Réponse

Le numéro d'abonné est celui dont vous avez besoin pour activer l'accès en ligne d'un abonnement (particulier ou institutionnel).

Si vous achetez votre abonnement en ligne sur NecPlus, votre abonnement est automatiquement activé.

Si vous achetez votre abonnement par tous autres moyens (via une agence d'abonnements ou par téléphone, fax, courrier ou mail directement chez necPlus), vous devrez activer votre abonnement en ligne pour accéder au texte intégral de la revue. Si notre service client dispose de votre adresse e-mail, ils vous enverra votre numéro d'abonné par e-mail, sinon il vous le postera. Vous pouvez aussi trouver votre numéro d'abonné sur l'étiquette d'expédition qui accompagne les fascicules papier qui vous sont livrés.

Question

Comment trouver mon numéro d'abonné ?

Réponse

Pour tout abonnement acheté, soit directement chez NecPlus soit via une agence d'abonnements, vous recevrez votre numéro d'abonné par e-mail si nous en disposons, ou par courrier postal autrement.

Si vous ne retrouvez pas votre numéro d'abonné et avez acheté votre abonnement via une agence d'abonnements, merci de la contacter en priorité. En cas de problème, contactez-nous directement :

  • NecPlus - abonnements
  • c/o Daudin Services
  • 628, avenue du Grain d'Or
  • 41350 Vineuil FRANCE
  • tél. +33 2 54 55 50 40
  • Fax +33 2 54 55 50 55
  • Email : abo@daudin.fr

Question

Nous recevons nos revues par l'intermédiaire du service de groupage d'une agence d'abonnements. Comment trouver notre numéro d'abonné ?

Réponse

Veuillez contacter votre agence d'abonnements pour plus d'informations.

Question

Comment configurer les accès IP pour mon institution ?

Réponse

Pour ouvrir les accès aux revues auxquelles vous êtes abonnées aux membres de votre institution, vous devez indiquer les adresses IP correspondant aux postes de consultation que vous souhaitez ouvrir dans votre réseau.

Cliquez sur "configurer les adresses IP" dans le menu "administrateur de compte".

Question

Comment ajouter ou supprimer des adresses IP ?

Réponse

Dans le menu administrateur de compte, allez à "configurer des adresses IP". Les adresses IP uniques ou les plages d'adresses se rentrent dans le premier champ de texte. Les adresses et plages IP multiples peuvent être copiées et collées dans le champ texte le plus grand. Pour exclure des adresses IP d'une plage, entrez-les dans le premier champ texte et cochez la case "exclure" à côté. Pour supprimer une adresse ou une plage IP existante, cochez la case "supprimer" à côté.

Question

Peut-il y avoir plus d'un administrateur de compte par institution ?

Réponse

Non, cette version du site NecPlus n'admet qu'un unique administrateur de compte par institution.

Question

Comment se fait-il que certains de nos abonnements ne sont pas disponibles en ligne alors que j'ai activé le numéro d'abonné ?

Réponse

Certaines institutions ont pu se voir attribuer plus d'un numéro d'abonné. Les abonnements aux revues manquantes sont peut-être identifiés avec un numéro d'abonné différent. Veuillez contacter votre agence d'abonnements ou notre service clients pour plus d'aide.

Question

Comment se fait-il que nous n'ayons pas accès au texte intégral des articles alors que notre numéro d'abonné est activé ?

Réponse

Vérifiez que vous avez entré le numéro correctement. Si le problème persiste, veuillez contacter notre service clients pour plus d'aide :

  • NecPlus - abonnements
  • c/o Daudin Services
  • 628, avenue du Grain d'Or
  • 41350 Vineuil FRANCE
  • tél. +33 2 54 55 50 40
  • Fax +33 2 54 55 50 55
  • Email : abo@daudin.fr

Question

Dois-je activer l'accès à chacune des revues du même abonnement ?

Réponse

Non, l'activation d'un numéro d'abonné ouvre l'accès en ligne à toutes les revues qui lui sont liées. Une fois le numéro d'abonné entré, vous n'aurez plus à le rentrer à nouveau. Cependant, vous devez activer tous les numéros d'abonnés dont vous disposez.

Question

Mon accès aux anciens numéros auxquels j'étais abonné reste-t-il ouvert si je ne me réabonne pas ?

Réponse

Votre accès aux numéros pour lesquels votre abonnement était valable reste ouvert, mais vous ne pouvez pas accéder aux nouveaux contenus.

Question

Les abonnements sont activés. Pourquoi certains utilisateurs n'ont-ils pas accès ?

Réponse

Assurez-vous que toutes les adresses IPs sont correctement configurées. Sur le menu "administrateur de compte", cliquez sur "configurer les adresses IP" pour accéder à la page correspondante dans laquelle vous pouvez vérifier que tous les IPs de votre institution ont été saisies correctement.

Question

NecPlus autorise-t-il les prêts interbibliothèques ?

Réponse

Un abonné institutionnel peut fournir du contenu à une bibliothèque du pays dans lequel il est installé à condition que :
- le dit contenu soit envoyé par transmission sécurisée (poste, fax ou transmission électronique protégée par laquelle le fichier électronique est immédiatement et automatiquement détruit après impression),
- que la bibliothèque destinatrice du contenu s'engage à faire une copie papier unique pour la remettre à l'utilisateur autorisé qui l'a sollicitée, et ce uniquement dans le cadre de ses recherches ou de sa documentation personnelle, à l'exclusion de tout usage commercial.

Question

Comment ouvrir des accès à distance aux abonnements de notre institution pour des utilisateurs hors les murs ?

Réponse

Plusieurs modes d'accès distants sont à la disposition des utilisateurs :

- par l'intermédiaire d'une connexion distante au propre réseau de votre institution. Si les utilisateurs se connectent de cette manière, ils sont reconnus par NecPlus grâce à l'IP de votre réseau, c'est-à-dire celle que vous aurez inscrit dans la plage de vos IPs (en conformité avec les obligations auxquelles vous avez souscrit en acceptant les Conditions d'utilisation de NecPlus) ;

- par comptes individuels. Ces comptes peuvent être créés dans le menu administrateur de compte par "accès utilisateurs distants" ;

- par ID Athens. Les institutions qui ont enregistré leur ID Athens auprès de NecPlus peuvent ainsi communiquer un identifiant et un mot de passe qui permet aux utilisateurs de la bibliothèque de se connecter à distance via Athens.

Question

Comment devenir administrateur de compte de société ou d'association ?

Réponse

Veuillez contacter la direction de NecPlus :

Question

Quelle est la fonction de l'administrateur de compte d'une société ou d'une association ?

Réponse

Si une association ou une société veut rendre disponible en ligne le contenu de sa revue à ses membres sur NecPlus, elle doit désigner un administrateur pour gérer les dits accès en ligne.

Le service clients de NecPlus communique un ID société/association à l'administrateur. Celui-ci doit doit fournir une liste des numéros de membre afin qu'ils puissent être identifiés comme tel et que leur accès soit administré sur le site. Cette liste doit être téléchargée sur le site NecPlus dans la page "télécharger les numéros de membre".

L'administrateur doit ensuite communiquer à chaque membre l'ID société/association et son numéro de membre pour qu'ils activent leurs comptes et accèdent à la revue.

Question

Comment demander un accès distant à l'abonnement institutionnel ?

Réponse

Les utilisateurs institutionnels qui souhaitent un accès distant aux abonnements institutionnels peuvent utiliser le lien ci-dessous. Il ouvrira une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pourrez envoyer un e-mail à votre administrateur de compte. ATTENTION, vous devez être identifié pour utiliser cette fonction.

Demande d'accès distant

Question

Mon institution est abonnée à des revues. Comment puis-je accéder aux articles ?

Réponse

Vous pouvez accéder aux articles des revues auxquelles votre institution est abonnée via leurs sommaires. Allez à la page d'accueil de la revue dont vous souhaitez consulter un article, cliquez sur "volume disponible" puis sur le numéro que vous souhaitez. Vous serez ainsi dirigé vers le sommaire. Les liens vers le texte intégral en PDF et en HTML (si disponible).

En cas de problème, veuillez contacter votre administrateur de compte. C'est généralement le responsable de la bibliothèque et/ou de la documentation.

Question

J'accède à NecPlus comme membre d'une institution, mais le site me reconnaît comme membre d'une autre institution. Pourquoi ?

Réponse

C'est probablement que l'adresse IP n'est pas correctement reconnue. Veuillez aller sur la page diagnostique en cliquant sur le lien "aide" dans la barre de navigation en haut de page, puis en cliquent sur "Visualiser les informations de connexion".

Question

Puis-je accéder à NecPlus en voyage ou loin de mon bureau ?

Réponse

Si le réseau de votre institution le permet, votre administrateur de compte peut vous configurer un accès distant. Par ailleurs, si votre institution a entrepris les démarches nécessaires auprès de NecPlus et d'Athens et que vous disposez d'un identifiant et d'un mot de passe, vous pourrez aussi accéder à distance.

Question

Qu'est-ce que le numéro d'abonné ?

Réponse

Le numéro d'abonné est celui dont vous avez besoin pour activer l'accès en ligne d'un abonnement (particulier ou institutionnel).

Si vous achetez votre abonnement en ligne sur NecPlus, votre abonnement est automatiquement activé.

Si vous achetez votre abonnement par tous autres moyens (via une agence d'abonnements ou par téléphone, fax, courrier ou mail directement chez necPlus), vous devrez activer votre abonnement en ligne pour accéder au texte intégral de la revue. Si notre service client dispose de votre adresse e-mail, ils vous enverra votre numéro d'abonné par e-mail, sinon il vous le postera. Vous pouvez aussi trouver votre numéro d'abonné sur l'étiquette d'expédition qui accompagne les fascicules papier qui vous sont livrés.

Question

Comment trouver mon numéro d'abonné ?

Réponse

Pour tout abonnement acheté, soit directement chez NecPlus soit via une agence d'abonnements, vous recevrez votre numéro d'abonné par e-mail si nous en disposons, ou par courrier postal autrement.

Si vous ne retrouvez pas votre numéro d'abonné et avez acheté votre abonnement via une agence d'abonnements, merci de la contacter en priorité. En cas de problème, contactez-nous directement :

  • NecPlus - abonnements
  • c/o Daudin Services
  • 628, avenue du Grain d'Or
  • 41350 Vineuil FRANCE
  • tél. +33 2 54 55 50 40
  • Fax +33 2 54 55 50 55
  • Email : abo@daudin.fr

Question

Nous recevons nos revues par l'intermédiaire du service de groupage d'une agence d'abonnements. Comment trouver notre numéro d'abonné ?

Réponse

Veuillez contacter votre agence d'abonnements pour plus d'informations.

Question

Je viens de souscrire un abonnement particulier. Comment puis-je accéder aux articles en ligne ?

Réponse

Si vous vous êtes abonné en ligne, votre accès aux articles est immédiat. Allez au sommaire de la revue à laquelle vous êtes abonnée pour consulter les versions PDF et HTML (si disponible) des articles qui vous intéressent.

Les abonnés qui n'ont pas souscrit en ligne (via une agence d'abonnement par exemple ou par courrier, fax, téléphone...) doivent activer leur accès en ligne. Le service clients vous enverra votre numéro d'abonné par e-mail (si vous nous l'avez communiqué) ou par courrier. Il vous suffit d'aller sur "mon NecPlus", de cliquer sur "activer l'abonnement" et d'entrer le numéro d'abonné qui vous aura été communiqué.

Question

Comment se désinscrire des alertes de contenu ?

Réponse

Pour ne plus recevoir d'alerte de contenu sur une revue, identifiez-vous sur le site NecPlus. Ensuite, allez sur "mon NecPlus" et, dans le menu en bas à gauche, cliquez sur "mes alertes de contenu". Puis, décochez la case de la revue pour laquelle vous ne souhaitez plus recevoir d'alerte dans la liste déroulante.

Sinon, vous pouvez aussi allez dans "mes alertes de contenu" et cochez la case "ne pas m'envoyer d'alerte e-mail à parution d'un nouveau numéro en ligne". C'est plus efficace pour arrêter de recevoir toutes les alertes, notamment si vous en aviez configuré pour un certain nombre de revues.

Question

Qu'est-ce que le numéro d'abonné ?

Réponse

Le numéro d'abonné est celui dont vous avez besoin pour activer l'accès en ligne d'un abonnement (particulier ou institutionnel).

Si vous achetez votre abonnement en ligne sur NecPlus, votre abonnement est automatiquement activé.

Si vous achetez votre abonnement par tous autres moyens (via une agence d'abonnements ou par téléphone, fax, courrier ou mail directement chez necPlus), vous devrez activer votre abonnement en ligne pour accéder au texte intégral de la revue. Si notre service client dispose de votre adresse e-mail, ils vous enverra votre numéro d'abonné par e-mail, sinon il vous le postera. Vous pouvez aussi trouver votre numéro d'abonné sur l'étiquette d'expédition qui accompagne les fascicules papier qui vous sont livrés.

Question

Comment trouver mon numéro d'abonné ?

Réponse

Pour tout abonnement acheté, soit directement chez NecPlus soit via une agence d'abonnements, vous recevrez votre numéro d'abonné par e-mail si nous en disposons, ou par courrier postal autrement.

Si vous ne retrouvez pas votre numéro d'abonné et avez acheté votre abonnement via une agence d'abonnements, merci de la contacter en priorité. En cas de problème, contactez-nous directement :

  • NecPlus - abonnements
  • c/o Daudin Services
  • 628, avenue du Grain d'Or
  • 41350 Vineuil FRANCE
  • tél. +33 2 54 55 50 40
  • Fax +33 2 54 55 50 55
  • Email : abo@daudin.fr

Question

Ma cotisation à une société/association comprend un abonnement gratuit à la revue. Cela me donne-t-il automatiquement droit à un accès au texte intégral en ligne de cette revue ?

Réponse

Non, vous ne pourrez accéder au texte intégral en ligne que si votre société/association a conclu un accord avec NecPlus. Pour plus d'information, veuillez contacter votre société/association .

Question

Comment puis-je activer un accès membre ?

Réponse

Cette section ne concerne que les membres de sociétés/associations. Si la société/association dont vous êtes membre a fait le nécessaire auprès de NecPlus, vous pouvez avoir accès au texte intégral de la revue de celle-ci. Pour activer votre abonement, contactez votre société/association pour qu'elle vous fournisse l'ID de la société/association et votre numero de membre.

L'activation se fait en cliquant sur "activer un abonnement membre" dans "mon NecPlus". Entrez l'ID de la société/association et votre numero de membre, puis cliquez sur "activer". Votre accès est maintenant ouvert.

Question

J'ai soummis une proposition d'article à une revue NecPlus depuis un moment et n'ai pas eu de réponse. Pouvez-vous me dire ce qu'il en est ?

Réponse

Veuillez contacter le comité de rédaction de la revue.

Question

Mon article a été accepté pour publication dans une revue NecPlus mais n'a pas encore été publié. J'ai besoin de le citer de façon urgente. Pouvez-vous m'indiquer le volume / le numéro / le nombre de pages ?

Réponse

Veuillez contacter directement le(s) responsable(s) de la rédaction.

Question

Mon article a été publié dans une revue NecPlus. Puis-je le republier (à l'identique ou dans une version mise à jour) dans une autre revue, un livre ou sur un site ?

Réponse

cliquez ici.pour les règles générales de republication.

Pour plus d'information ou tous cas particuliers, veuillez contacter le(s) responsable(s) éditorial de la revue.

Question

Comment puis-je proposer un article à une revue NecPlus ?

Réponse

Allez sur la page d'accueil de la revue qui vous intéresse et cliquez sur le lien de droite "conseils aux auteurs". Vous y trouverez toutes les instructions et les contacts utiles pour la revue concernée.

Question

Comment créer un lien vers mon article à partir de mon site personnel ou de celui de mon département ?

Réponse

Pour créer un permalien (deeplink) vers votre article, allez sur le sommaire du numéro de la revue dans lequel il figure. Le DOI de l'article figure sous le titre. Vous avez besoin du numéro qui apparait à droite de la barre de fraction inversée (back slash), inclu le S. Par exemple, si le DOI de votre article est 10.1017/S0142716405050095, c'est le S0142716405050095.

Pour créer un lien vers votre article, copiez et collez ce nombre après : www.necplus.eu/article_

Dans l'exemple du DOI ci-dessus, c'est www.necplus.eu/article_S0142716405050095

Pour créer un lien vers le résumé de votre article, collez le lien après : www.neclus.eu/abstract_

ATTENTION, si vous faites un lien direct vers votre article et que la personne qui le suit n'a pas les droits d'accès au texte intégral de celui-ci, elle verra un message qui lui indique qu'elle n'a pas de droit de consultation et que l'accès lui est refusé. Si vous faites un lien vers le résumé, les utilisateurs autorisés à accéder au texte intégral peuvent cliquer sur le lien en haut à droite du résumé pour visualiser la version PDF ou HTML (si disponible).

Question

Comment souscrire en ligne un abonnement (particulier ou institution) ?

Réponse

Vous devez vous inscrire en ligne avant de souscrire un abonnement Si c'est le cas, veuillez vous identifier, sinon merci d'aller à la page d'enregistrement. Tout utilisateur enregistré peut acheter un abonnement particulier. Seul l'administrateur de compte désigné peut souscrire à un abonnement institutionnel.

Allez à la page d'accueil de la revue qui vous intéresse et choisissez le type d'abonnement que vous désirez. Cliquez sur "s'abonner" pour accéder au panier d'achats. Une fois les éléments désirés dans votre panier d'achat, cliquez sur "suivant". ATTENTION les paniers et étapes de commande pour les institutions et pour les particuliers sont différents.

Panier d'achats particulier

Pour valider vos nom, coordonnées et adresse de livrason, cliquez sur "suivant". Le montant cumulé total et le détail des éléments (papier et électronique) de votre commande hors taxe / TVA / taxe comprise sont générés sur une nouvelle page, cliquez sur "suivant" pour valider. A la dernière étape vous sera demandé votre numéro de carte de paiement. Selon votre pays, la transaction sera effectuée par WorldPay (Royaume-Uni) ou VeriSign (Etats-Unis). Les coordonnées de votre carte de paiement sont transmises à l'organisme qui gère la transaction et nous ne les stockons pas.

Un reçu en ligne, que vous pouvez imprimer, s'affiche pour confirmer votre paiement. Des liens vont s'afficher en bas de page pour vous permetre d'accéder aux éléments en ligne de votre commande. Pour visualiser vos abonnements en cours, allez sur le menu de gauche "consulter les revues" et cliquez sur "abonné à".

Panier d'achats institution

Selon votre statut d'utilisateur, plusieurs modalités sont possibles.

Si vous-même êtes déjà un utilisateur enregistré mais que votre institution n'a pas de compte sur NecPlus, vous devrez lui en créer un. Pour ce faire, saisissez les coordonnées de l'institution et cliquez sur "suivant". Ensuite, vous devrez valider les coordonnées saisies, dont celles nécessaires au paiement des commandes. ATTENTION, c'est vous qui devenez l'administrateur de compte.

Si vous-même êtes un utilisateur enregistré, mais que vous n'êtes pas l'administrateur du compte de votre institution sur NecPlus, le système vous demandera de rédiger un message e-mail qui sera envoyé automatiquement à cet administateur avec votre demande de souscription d'abonnement institutionnel.

L'administrateur de compte peut passer une commande en ligne et la valider pour le compte de son institution.

Si vous souscrivez un abonnement en ligne sur un poste de travail informatique en libre-service ou non dédié (à la bibliothèque ou au bureau par exemple), veuillez quitter le navigateur à la fin de votre cession. Ainsi, vous protégerez l'accès à vos coordonnées sur NecPlus et aux informations de votre carte de paiement.

Question

Pourquoi me demande-t-on de créer un nouveau compte pour souscrire un abonnement ?

Réponse

L'administrateur de compte est la seule personne habilitée à commander pour le compte d'une institution.

Si vous êtes déjà un utilisateur enregistré d'une institution qui n'a pas de compte avec nous, vous devrez créer le compte de cette dernière pour souscrire un abonnement institutionnel. Ce faisant, vous devenez automatiquement l'administrateur de compte de votre institution et donc le seul responsable de l'acquisition et du renouvellement des abonnements, mais aussi de la gestion des accès utilisateurs.

Question

Pourquoi certaines revues ne proposent-elles qu'un tarif institutionnel ?

Réponse

Les tarifs sont susceptibles de varier d'une revue à l'autre. Certaines revues proposent un même tarif pour les particuliers et les institutions.

Question

Comment acheter en ligne un article en pay-per-view ?

Réponse

L'achat en pay-per-view est réservé aux utilisateurs enregistrés. Si c'est le cas, veuillez vous identifier, sinon allez préalablement à la page d'enregistrement. Les articles en pay-per-view peuvent être achetés par tout utilisateur enregistré.

Choisissez l'article que vous souhaitez acquérir à partir du sommaire. Cliquez sur "ajouter au panier" et vous accéderez au module de commande. Vous pouvez aussi commander plusieurs articles à la fois en cochant les cases des articles dans la colonne "ajouter au panier" et en cliquant sur le bouton "ajouter au panier" en bas de page.

La liste des articles sélectionnés est générée dans votre panier d'achats. Cliquez sur "suivant" pour valider. Sur la page suivante vous confirmez vos nom, coordonnées et adresse de livraison. Puis vous retrouverez le détail de votre commande sur une nouvelle page sur laquelle figureront le total cumulé et le détail des montants hors taxe / TVA / toutes taxes comprises des articles. Cliquez sur "suivant" pour valider. A la dernière étape vous sera demandé votre numéro de carte de paiement. Selon votre pays, la transaction sera effectuée par WorldPay (Royaume-Uni) ou VeriSign (Etats-Unis). Les coordonnées de votre carte de paiement sont transmises à l'organisme qui gère la transaction et nous ne les stockons pas.

Un reçu en ligne, que vous pouvez imprimer, s'affiche pour confirmer votre paiement. Des liens vont s'afficher en bas de page pour vous permetre d'accéder aux éléments en ligne de votre commande. Les liens vers les versions PDF et HTML (si disponible) de vos articles en pay-per-view apparaissent. Vous pouvez visualiser la liste de tous vos articles en pay-per-view dans le menu "mon NecPlus" avec le lien "mes articles pay-per-view"

Question

Pendant combien de temps puis-je visualiser les articles achetés ?

Réponse

Le téléchargement des articles est valide pendant les 48 heures suivant leur acquisition."

Question

La consultation et le téléchargement des articles en pay-per-view sont-elles immédiates ?

Réponse

L'article est téléchargeable immédiatement après achat. Un lien apparait dès que le paiement est effectué. Vous pouvez assi visualiser tous vos articles disponibles en pay-per-view en cliquant sur le lien "mes articles achetés à l'unité" dans le menu "mon NecPlus".

Question

Ais-je le droit d'enregistrer le fichier et d'imprimer l'article en pay-per-view ?

Réponse

Vous pouvez imprimer une copie de l'article pour votre usage personnel et enregistrer le fichier PDF sur votre disque dur pour une consultation future.

Question

Les achats sur NecPlus sont-ils sécurisés ?

Réponse

Oui. Votre mot de passe NecPlus est crypté et les coordonnées de votre carte de paiement sont traitées directement et de manière sécurisée par un organisme de réglement tiers. Si vous accédez depuis les Etats-Unis, le Canada ou le Mexique, votre transaction est traitée par VeriSign. Si vous êtes basé ailleurs, elle est traitée par WorldPay.

Pour en savoir plus sur VeriSign, visitez le site VeriSign.

Pour en savoir plus sur WorldPay, visitez le site WorldPay.

Question

Que faire en cas de problème de téléchargement du fichier PDF pendant la durée autorisée ?

Réponse

En cas de problème de téléchargement de fichier, contactez notre service clients.

  • NecPlus - abonnements
  • c/o Daudin Services
  • 628, avenue du Grain d'Or
  • 41350 Vineuil FRANCE
  • tél. +33 2 54 55 50 40
  • Fax +33 2 54 55 50 55
  • Email : abo@daudin.fr

Question

J'ai commandé un abonement particulier et un abonnement institutionnel et deux paniers d'achats sont apparus. Pourquoi ?

Réponse

Comme les parcours des commandes destinées aux institutions et aux particuliers sont différents, deux paniers d'achat ont été générés par le système. Cette distinction en deux opérations facilite le suivi de chaque processus et permet l'établissement de deux factures qui seront réglées séparément.

Question

Chaque transaction est-elle limitée à un nombre maximum de références ?

Réponse

Oui, le nombre maximum de référence par transaction est de 19.

Question

Les paiements dans une autre devise que l'Euro sont-ils acceptés ?

Réponse

Les tarifs des revues difusées par NecPlus sont tous libellés et payables uniquement en Euros.

Question

Mon abonnement est payé, mais je n'ai pas accès au texte intégral des articles. Pourquoi ?

Réponse

Les abonnements institutionnels doivent être activés par l'administrateur de compte avec le numéro d'abonné approprié. Assurez-vous que ce soit bien le cas. Une autre raison pour laquelle vous n'avez pas accès pourrait être que votre adresse IP n'ait pas été enregistrée. Contactez votre administrateur de compte à ce propos.

Les particuliers et les membres doivent activer leur accès eux-mêmes. Utilisez le lien "activer l'abonnement" ou "activer l'abonnementt membre" dans le menu "mon NecPlus".

Question

Comment devenir administrateur de compte ?

Réponse

Sur la page d'enregistrement, saisissez le nom de votre institution dans le champ correspondant et cochez la case "je veux être l'administrateur du compte de mon institution". Ce sont les deux étapes préalables à votre enregistrement sur le site NecPlus, avant de remplir le reste du formulaire.

Une fois enregistré, vous pourrez accéder aux fonctions d'administrateur de compte dans le menu de gauche.

Question

Que faire en cas de problème avec les fichiers PDF ?

Réponse

Voici des astuces pour imprimer vos fichiers PDF :

Les PDF sont des fichiers lourds qui peuvent prendre du temps à télécharger. La vitesse de téléchargement dépend de plusieurs facteurs : la bande passante de votre connexion réseau, les performances et préférences de votre ordinateur et le trafic sur Internet. Avant d'imprimer votre document, vous devez attendre qu'il ait été intégralement téléchargé.

Afin de libérer de la mémoire et d'accélérer le téléchargement d'un PDF lourd, il peut être utile de fermer d'autres applications. Vous pouvez aussi imprimer page à page ou enregistrer le fichier sur le disque dur plutôt que de l'imprimer immédiatement. Quand vous cliquez sur un lien PDF du site, une boite de dialogue apparaît et vous donne le choix de télécharger le fichier sur votre ordinateur ou de l'ouvrir avec l'Acrobat reader installé dans votre navigateur.

Pour plus d'informartions sur les PDF, allez au site Adobe.

En cas de problème persistant, veuillez nous contacter :

  • Editions NecPlus
  • 1, passage du Génie
  • 75012 Paris
  • France
  • tél. +33 6 21 15 22 22
  • e-mail : jlsoubret@necplus.eug

Question

Puis-je faire de la publicité sur NecPlus ?

Réponse

Oui, nous acceptons des bannières promotionnelles. Pour en savoir plus, contactez : jlsoubret@necplus.eu.

Question

Comment les caractères spéciaux s'affichent-ils en HTML ?

Réponse

Nous utilisons la norme HTML Unicode Character Set pour les caractères non latins. Ceci permet d'afficher une gamme étendue de caractères dans des navigateurs Internet comme Explorer et Firefox. En effet, nos revues utilisent des caractères spécifiques à leur discipline et/ou aux sujets traités, mais les navigateurs Internet et les polices standards limitent ceux qui sont correctement affichés.

Les caractères Unicode reconnus dépendent de la version de navigateur et des polices chargés sur un ordinateur. Ces configurations varient pour chaque poste utilisateur et nous n'avons aucun contrôle dessus. Par conséquent, le même article peut s'afficher correctement sur un poste équipé des polices adéquates et d'un navigateur récent, mais de manière insatisfaisante sur un poste ne dispossant pas des polices nécessaires et/ou d'un navigateur récent. Afin d'optimiser les performances d'affichage et d'atténuer les différences d'un poste à l'autre, nous utilisons un jeu de caractères Unicode dont l'affichage est satisfaisant dans les navigateurs reconnus par NecPlus et utilisant les polices par défaut Arial (sur PC) ou Ventura (Mac). Les caractères non affichables en Unicode sont remplacés par des images. En cas de défaut de substitution, les caractères non reconnus sont remplacés par des rectangles vides, des caractères manquants ou tout caractère de substitution par défaut du navigateur concerné. L'avantage est de permettre à l'utilisateur de visualiser un maximum de caractères non pris en compte. Cependant, cela implique que les utilisateurs dont le poste est équipé des polices spécialisées qui leur permettrait de les visualiser, voient les images qui ont été substituées à la place et non l'Unicode original. Cela peut donner lieu à des altérations du style de caractère à l'intérieur d'un mot affiché en gras ou en italique. Les navigateurs évoluant dans le sens d'un affichage de plus en plus important de caractères Unicode, le nombre d'images de substitution dans le HTML va décroissant, et le HTML s'affiche donc de mieux en mieux.

Des informations complémentaires sur les OS et les navigateurs sont disponibles dans nos pages d'aide et dans les notices utilisateur des navigateurs.

Question

Le site NecPlus applique-t-il les dernières recommandations Web Content Accessibility (WCAG1) ?

Réponse

Oui. Toutes les sections du site sont conformes au niveau AA et de nombreuses fonctionnalités sont au niveau AAA.

Question

Quels contenus et services gratuits sur NecPlus ?

Réponse

Tous les utilisateurs accèdent gratuitement aux sommaires et aux résumés des articles. Des offres spéciales permettent des accès temporaires de démonstration à certaines parties de revues.

Les utilisateurs qui s'enregistrent sur le site de NecPlus accèdent gratuitement à des numéros de la plupart des revues. Ils peuvent configurer leurs propres espaces de travail personnel et y sauvegarder des requêtes, des liens, et créer des alertes sur les sommaires et les articles à paraître.

Question

Comment créer un permalien (deep link) pour aller directement à la page d'accueil d'une revue sur le site NecPlus ?

Réponse

Il suffit de créer une URL avec la formule suivante :

http://www.necplus.eu/jid_

suivi de l'abréviation en trois lettres de la revue. Par exemple, l'abréviation de "Communication & langages" étant CML,le lien vers la page d'accueil de cette revue est

http://www.necplus.eu/jid_CML

Pour trouver l'abréviation correspondant à la revue qui vous intéresse, allez dans le menu de gauche et utilisez la commande "consulter les revues" "par titre" ou "par sujet" et passez votre souris sur le titre de la revue. L'abréviation apparaît dans la barre de statut de votre navigateur en pied de page, à la fin de l'URL qui se termine par jid=CML, CML étant l'abréviation de la revue sur le site NecPlus.

Question

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Réponse

Les cookies sont des paquets de données générés par un serveur web et stockés dans l'ordinateur d'un utilisateur. Ces cookies sont insérés dans les données HTML qui circulent entre le serveur et l'ordinateur de l'utilisateur.

NecPlus utilise des cookies pour fournir un service personnalisé à ses utilisateurs et pour contribuer à la sécurisation des transactions et de la circulation des données en ligne (notamment personnelles). Ces cookies peuvent aussi "se souvenir" de vos identifiant et mot de passe afin que vous n'ayez pas à les réentrer à chacune de vos visites sur le site.