Question

Que veulent dire "utilisateur institutionnel", "utilisateur particulier" et "membre" ?

Réponse

Utilisateurs institutionnels

Ce sont les utilisateurs dont les accès dépendent de l'abonnement de leur bibliothèque. L'administrateur de compte (généralement un bibliothécaire ou un documentaliste) s'occupe de toutes les questions relatives à l'accès et les utilisateurs n'ont pas à s'enregistrer eux-mêmes. Ils ont accès aux sommaires, résumés, textes intégraux des revues auxquelles leur institution est abonnée, et ils peuvent configurer leurs propres alertes et requêtes.

Utilisateurs particuliers

Ce sont des personnes qui se sont abonnées à une ou plusieurs revues. Elles doivent s'enregistrer pour avoir un accès en ligne au texte intégral des articles. Les particuliers qui se sont abonnés en tant que tel, mais qui sont par ailleurs aussi membre d'une institution abonnée ont des droits d'accès pour les deux types d'abonnement.

Membres d'association et de société

Les membres ont accès au contenu de certaines revues via leur association ou leur société d'appartenance. Ils doivent s'enregistrer sur le site avec l'ID de leur société ou association et leur propre numéro de membre. Les membres qui sont abonnés en tant que tel, mais qui sont par ailleurs aussi membre d'une institution abonnée ont des droits d'accès pour les deux types d'abonnement (mais également à un accès particulier s'ils sont abonnés comme tel).